Mes services

Médias

  • Jean-François BOURGAIN officie régulièrement dans la presse spécialisée aéronautique comme journaliste. Il collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Ouvert aux opportunités. Quelques créations en cliquant ici !

CoMMUNICATION 2.0

  • Blogging : Le blogging est le nom que l’on utilise lorsqu’on tient un blog. Dans l’esprit du Web 2.0, le blog d’entreprise permet une communication moins officielle qu’un site Internet traditionnel, plus libre, plus réactive et plus interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Internet, vous rapprocher de vos clients, créer un espace d’échange pour vos salariés, disposer d’un outil de communication direct et rapide ? Le blog s’avère être un moyen de communication efficace. Le confier à un prestataire extérieur s’avère souvent un choix judicieux afin d’avoir un contenu régulier avec une ligne éditoriale claire. Quelques créations en cliquant ici !
  • Community management : Le community manager n’est pas seulement la personne qui « tient » la page Facebook ou le compte Twitter de la société ou de l’association. La réputation sur le web est aujourd’hui un élément prépondérant pour l’image de marque. Ne pas prendre en compte cette donnée dans sa communication est une erreur qui peut couter très cher. Au-delà du simple aspect narcissique, l’image de l’entreprise sur les différents réseaux sociaux et plus globalement sur internet est un véritable enjeu. Mais attention, communiquer c’est aussi savoir gérer les informations en fonction d’une stratégie globale de communication. Confier son community management à une agence/personne extérieure, c’est aussi donner du recul à la diffusion des informations. Prendre du recul ne doit pas être un luxe. Quelques créations en cliquant ici !
  • Rédaction : Jean-François BOURGAIN propose sa compétence dans la création de contenu web pour institutions, entreprises et associations aéronautiques. Quelques créations en cliquant ici !

Demandez moi un devis ! Vous serez surpris !

« Médias, entreprises… Ils m’ont fait confiance et ne le regrettent pas. Pourquoi pas vous ? »